Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 435 341
27 mai 2016

Orchis pourpre

01_en-tête

1OCP01     1OCP02

1OCP03

L'Orchis pourpre est une plante vivace robuste, moyenne à grande, (de 30 à 80 cm de haut); espèce de l'Europe centrale et méridionale il pousse dans les pelouses, les prairies, en lisère de bois, sur les talus, au bord des chemins.

1OCP04

1OCP05     1OCP06

1OCP07

La plante fleurit  d'avril à juin; les fleurs sont le plus souvent pourpre foncé, à fond blanc ponctué de pourpre, assez grandes, les sépales exptérieurs formant un casque, disposées en un gros épi d'abord conique puis cylindrique.

1OCP08     1OCP09

1OCP10

1OCP11

Les feuilles sont vert brillant, épaisses, larges, la tige est robuste.

1OCP12

02_Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
J
avant de voir pas mal d'articles sur les orchis pourpres (entre autres) je ne savais que j'en avais dans ma pelouse, je n'épargnais les feuilles lorsque je tondais et un jour je me suis aperçue qu'une fleur apparaissait. depuis je contourne le bouquet de feuilles que je reconnais<br /> <br /> là, j'attends le fleurissement , je pense, une orchidée bouc ça en a tout l'air<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité