Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 436 053
22 janvier 2018

Mante religieuse

00_Titre

01

02

03

05     04

La Mante religieuse est un insecte d'assez grande taille (jusqu'à 75 mm de long pour la femelle, le mâle étant plus petit), au corps très allongé et qui prend souvent la position verticale. On la trouve essentiellement dans les régions méditerranéennes mais elle paraît remonter vers le nord.

06     07

(Oothèque)

08

10

09

01_En savoir plus sur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique, ce reportage scientifique sur la mante religieuse! "prigadiou" disait mon père sètois. Ici à Besançon j'en ai toujours vu, en particulier sur une colline couverte de buis, très ensoleillée: j'ai pu assister au repas d'une femelle dévorant son mâle.<br /> <br /> Merci pour votre site qui m'a permis de nommer certaines herbes de la Colline, côté Chabanettes. Françoise
Répondre
Publicité