Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 436 774
28 avril 2014

Roquette bâtarde

01_en-tête

2RQB01

2RQB02

La Roquette bâtarde est une plante annuelle moyenne à grande (de 30 cm à 1 m de haut), très ramifiée, velue-grisâtre à la base. Plante méditerranéenne elle pousse dans les friches, les décombres, au bord des chemins.

2RQB03     2RQB04

2RQB05

2RQB06

2RQB07     2RQB08

La plante fleurit d'avril/mai à juillet; les fleurs sont jaunes, groupées en petits amas sur les tiges.

2RQB09     2RQB10

2RQB11

2RQB12

Les feuilles inférieures sont découpées et irrégulièrement dentées, les supérieures sont petites, lancéolées à linéaires.
La tige est très velue à la base, peu velue au sommet.

2RTB12     2RTB13

2RTB14

Le fruit est une silique appliquée sur la tige.

2RQB15

02_Tela

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très intéressée par cet article. Ce que je croyais être du colza dans le talus qui borde mon terrain est en fait de la roquette ...j'ai cueilli une branche et j'ai comparé avec vos photos. Ce ne peut être que ça, j'ai tout identifié sauf le fruit. Beaucoup de champs de colza en fleur dans ma région mais je n'en ai jamais vu à proximité de chez moi....mais les graines ça s'envole. Est ce que c'est cette roquette qu'on mange en salade ?
Répondre
Publicité