Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 436 053
25 octobre 2013

Chardon laiteux

01_En-tête

1CDL01

1CDL02

1CDL03a

Le Chardon laiteux est une plante annuelle ou bisannuelle moyenne à grande (de 20 à 80 cm de haut), à port érigé, duveteuse, ramifiée dans sa partie supérieure, épineuse, d'aspect blanchâtre; plante méditerranéenne, il pousse dans les lieux secs caillouteux ou sablonneux, friches, jachères, bords des chemins.

         1CDL04     1CDL05

         1CDL06     1CDL07

1CDL08a

La plante fleurit d'avril à juillet. Les fleurs sont lilas à pourpres, parfois tirant sur le blanc, tubulées, rayonnantes, en bouquets ramifiés, les extérieures plus grandes que les internes; l'involucre est ovoïde et formé de bractées dressée et souvent tissé d'un fin réseau de fils blancs.

1CDL09

1CDL10

1CDL11

1CDL12

1CDL13Les feuilles sont étroites, allongées, découpées en segments épineux, veinées ou marbrées de blanc sur le dessus, duveteuses dessous.

1CDL14Les fruits sont des akènes brunâtres, cylindriques, à aigrettes plumeuses.

1CDL15

02_Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
J
depuis hier, j'ai des problèmes avec internet explorer ou canalblog, je ne peux plus commenter. J'ai trouver un détour avec google chrome. Tout cela pour dire, que je voulais absolument vous dire (répéter) que je lis avec plaisir vos leçons de botanique et vos photos sont si belles....
Répondre
Publicité