Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 436 096
11 juillet 2013

Centaurée chausse-trape

 

01_En-tête

1CCT01

1CCT02

1CCT03La Centaurée chausse-trape est une plante bisannuelle petite à moyenne (de 20 à 60 cm de haut), très ramifiée, à tiges érigées cannellées. Plante méditerranéenne elle pousse dans les lieux secs et ensoleillés, friches, jachères, lieux herbeux, bord des chemins.

         1CCT04     1CCT05

1CCT06

1CCT07

1CCT08La plante fleurit de juillet à septembre. Les fleurs sont pourpres, émergeant de bractées terminées par une forte épine jaune-brunâtre.

         1CCT09     1CCT10

1CCT11

1CCT12Les feuilles basales sont très découpées, le plus souvent fanées à la floraison,  les supérieures plus petites et plus étroites.

1CCT13

 

Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai souvent vue, mais je ne connaissais pas son nom précis, merci.<br /> <br /> Je préférais la fleur d'hier...<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
J
je pense connaitre cette centaurée. D'où vient ce nom de "....chausse-trape?"
Répondre
Publicité