Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 435 909
1 mai 2013

Badasse

01_En-tête

4BDS01

4BDS02La Badasse est une plante vivace se présentant la plupart du temps sous forme de petit buisson bas (jusqu'à 50 cm de haut) à base ligneuse. Plante de l'ouest méditerranéen elle pousse dans le sud de la France, dans les endroits secs et rocailleux des garrigues, maquis ou bois clairs.

4BDS03

         4BDS04     4BDS05

La plante fleurit de mai à juillet. Les fleurs sont blanches à crème, souvent tachées de noir ou de rouge foncé, en inflorescences de 5 à 12 formant des têtes globuleuses au bout de longs pédoncules.

4BDS06a

4BDS07a

4BDS08aLes feuilles sont étroites, linéaires, vert pâle, insérées en éventail en 1 seul point de la tige. Les fruits sont des gousses ovoïdes.

         4BDS09    4BDS10

4BDS11

4BDS12

02_Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cette fleur ne me semble pas étrangère ( la photo du fruit me rappelle quelque chose) mais le nom ne "me parle " pas du tout. J'ai cliqué en bas sur le lien "fiche" et je vois que je pourrais en rencontrer dans mon département (Gers). Je vais mener l'enquête !!!
Répondre
Publicité