Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 436 723
10 janvier 2013

Calament népéta

01_En-tête

3CLN_01

3CLN_02Le Calament népéta est une plante vivace, moyenne à grande (20 à 60cm de haut), poilue, de couleur vert grisâtre à odeur forte rappelant la menthe. Il pousse dans les lieux secs, les broussailles, les pelouses pierreuses.

3CLN_03

        3CLN_04     3CLN_05

3CLN_06La plante fleurit de juillet à octobre; les fleurs sont lilas pâle à blanc, en tube et tachetées de violet; elles sont munies de poils sur la lèvre inférieure.

3CLN_07a     3CLN_07b

3CLN_07

3CLN_08

3CLN_09

3CLN_09a

3CLN_10Les feuilles sont petites, arrondies ou ovales, finement dentées. La tige est dressée, ramifiée et plus ou moins velue.

3CLN_11

Tela

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je suis quasiment certaine que c'est une des plantes qu'on voit encore dans le village sur le bord des chemins ou des routes. La feuille sent fort mais je trouve pas que ça ressemble à de la menthe, ça sent bon en tout cas. J'ai quelques photos d'octobre... je t'en envoie et tu me donneras ton avis (photos pas super mais j'étais avec le téléobjectif). Ça y ressemble énormément en tout cas! Bisous, à plus.
Répondre
Publicité