Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 436 074
25 mai 2015

Poireau des vignes

01_en-tête

1PDV01

1PDV03a

Le Poireau des vignes est une plante vivace moyenne à grande (de 40 à 80 cm de haut), dépourvue de poils, à odeur de poireau; espèce de l'Europe méridionale il pousse dans les champs, les vignes, les friches, les sables littoraux.

1PDV03b

1PDV04    1PDV05

1PDV06

Les feuilles sont linéaires élargies, lisses, planes, remontant jusqu'au 2/3 d'une tige épaisse et cylindrique.

1PDV07

1PDV08

1PDV09    1PDV10

La plante fleurit de avril à juillet; les fleurs sont rose plus ou moins soutenu, disposées en globes plus ou moins lâches. Le pollen est absent ou non productif.

1PDV11

1PDV12     1PDV13

1PDV14

Le bulbe est double, entourés de nombreux bulbilles.

1PDV15

02_Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On appelait ça la porée dans ma campagne natale ; pour en trouver maintenant, c'est très difficile en raison de l'industrialisation de l'agriculture, la disparition des petits vergers et des petites vignes
Répondre
J
deux comm de suite parce qu'ai corrigé une faute de frappe, trop tard le 1er était déjà "parti"
Répondre
J
j'ai déjà rencontré cette plante, je l'avais identifiée comme de l'oignon,<br /> <br /> dans ma région, on cultive le poireau (pour la semence je crois) et on voit des champs violets à perte de vue. Je ne savais pas qu'on le trouvait à l'état sauvage, je dois en trouver dans mes "mauvaises herbes"<br /> <br /> bonne fin de W.E
Répondre
J
j'ai déjà rencontré cette plante, je l'avais identifiée comme de l'oignon,<br /> <br /> dans ma région, on cultive le poireau (pour la semence je crois) et on voit des champs violets à perte de vue. Je ne savais pas qu'on le trouvait à l'était sauvage, je dois en trouver dans mes "mauvaises herbes"<br /> <br /> bonne fin de W.E
Répondre
Publicité