Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 435 865
23 mars 2015

Sumac des corroyeurs

01_en-tête

4SDC01

4SDC02

Le Sumac des corroyeurs est un arbrisseau ou arbuste d'une hauteur de 1 à 3 m, velu, à feuilles caduques, à suc laiteux, formant souvent des colonies; espèce de l'Europe méridionale il pousse dans les lieux arides surtout calcaires du Midi, garrigues, côtes rocheuses, éboulis, talus.

4SDC03      4SDC04

4SDC05

La plante fleurit de juin à juillet/août; les fleurs sont blanchâtres, disposées en bouquets pyramidaux denses, allongés, dressés.

4SDC06

4SDC07

4SDC08

Les fruits sont des drupes plus ou moins sphériques, garnies de poils simples et glanduleux, verdâtres virant au brun.

4SDC09  4SDC10

4SDC11

Les feuilles sont découpées, à 9/21 folioles ovales-lancéolées, bordées de dents, épaisses, velues, d'un vert-grisâtre sur les 2 faces.

4SDC12   4SDC13

4SDC14

4SDC15

4SDC16    4SDC17

02_Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voilà de belles photos d'un arbuste bien envahissant, j'en ai mis un chez moi, il enchante à l'automne pour ses couleurs mais il y a des rejets partout autour ...cette année le grand vent l'a couché, les racines dehors, il me semble que les racines soient superficielles, je ne me fais de soucis, la relève est assurée.<br /> <br /> je n'avais jamais observé de près le fruit comme vous le montrez en gros plan.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité