Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 435 961
24 mars 2014

Rosier à petites fleurs

01_en-tête

1RPF01

1RPF02

Le Rosier à petites fleurs est un arbrisseau haut de 1 à 2 mètres en général, d'aspect plus ou moins buissonnant, à branches arquées, à port lâche, épineux. Plante de l'Europe centrale et méditerranéenne il pousse en lisière de bois, dans les haies.

1RPF03

1RPF04     1RPF05

1RPF06

1RPF07

1RPF08

La plante fleurit de juin à juillet. Les fleurs sont roses, souvent assez pâles voire blanches, solitaires ou en bouquet au bout d'un pédicelle glanduleux et garni de poils. Les sépales sont allongés, glanduleux sur le dos, recourbés vers le bas et tombant rapidement.

1RPF09

1RPF10

1RPF11a

 Les feuilles sont luisantes sur le dessus, divisées en 5 à 7 folioles ovales-elliptiques, dentées, glanduleuses en dessous. La tige porte des aiguillons arqués et robustes.

1RPF12

1RPF13

02_Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense qu'il peut s'agir de l'églantier bien que vous ne signaliez pas ce nom là. Est ce que ce sont ses fruits qu'on utilise pour faire de la confiture ? bonne soirée, <br /> <br /> je ne vais pas pouvoir lire vos articles pendant qq jours, je porte mon ordinateur au SAV.
Répondre
Publicité