Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sète, Lagunes et Garrigue
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 436 053
3 avril 2013

Jasmin en buisson

01_En-tête

2JEB01b

2JEB02Le Jasmin en buisson est un arbisseau ramifié de 30 cm à plus d'1 m de haut, à fines tiges quadrangulaires glabres, raides, à feuillage vert prononcé. Il pousse en Europe méditerranéenne, dans les lieux secs et buissonnants, sur les côteaux rocailleux des garrigues.

2JEB03a

         2JEB04     2JEB05

2JEB06cLa plante fleurit en mai/juin. Les fleurs sont jaune d'or, en tube s'évasant en 5 lobes, rassemblées en inflorescences lâches de 2 à 4 fleurs à l'extrémité des rameaux.

2JEB07

         2JEB08     2JEB09b

 Les feuilles sont brillantes, simples ou à 3 folioles entières,  oblongues, obtuses, épaisses.

         2JEB10     2JEB12

02_Tela

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ah c'est donc ça ces petites fleurs!!! Je suis revenue d'une balade et figure-toi que le fragon est en pleine floraison, j'ai trouvé un buisson mais plein de chez plein. J'ai aussi trouvé un buisson type houx avec plein de petites fleurs minuscules jaunes en étoile. Je crois que c'est du nerprun. Bisous
Répondre
Publicité